Echange 2012 de la Section européenne allemand

Les élèves de la Section européenne allemand du lycée Julie-Victoire Daubié participent depuis quelques années à un échange avec des élèves du lycée Werner Heisenberg de Heide, dans la région du Schleswig-Holstein. La ville de Heide, à 15 km de la Mer du Nord, est située à une centaine de kilomètres au nord de Hambourg et à une centaine de kilomètres au sud du Danemark.

- du 17 mars au 24 mars 2012 les élèves de Heide viendront à Argenteuil pour la première partie de l’échange ; ils partageront la vie quotidienne de leur correspondant et effectueront des visites à Paris.

- durant la deuxième semaine de mai 2012 les élèves d’Argenteuil se rendront à Heide pour la seconde partie de l’échange ; ils partageront le quotidien des lycéens allemands et feront des visites, centrées sur le thème de l’environnement, dans la région de Heide.