Un Label Qualité Européen Etwinning pour les 1ère ES1 2011-2012

Mardi 19 mars 2013 les 1ère ES1 2011-2012 ont reçu un diplôme européen pour leur projet Etwinning réalisé en cours d’anglais sous la direction de Madame Carlon.

Ce projet a reçu les labels qualité français, polonais et européen dans la catégorie Premier Projet.

Ce diplôme récompense des mois d’efforts fournis par nos élèves afin de mener à bien ce projet. Plusieurs étapes ont été nécessaires :
- rédaction d’un polar en anglais par les élèves français en collaboration avec une classe de lycéens polonais de la ville de Konin
- conception par les Français de livres illustrés interactifs
- mise en ligne sur Internet des livres interactifs ( toujours consultables)
- adaptation de ces polars sous forme de films courts par les Polonais.

La communication nécessaire avec des jeunes européens s’est faite sur une plateforme sécurisée dans une des principales langues européennes, l’anglais.

Ce contact avec des Polonais leur a fait découvrir la vie quotidienne de jeunes de leur âge d’un pays d’Europe de l’Est, légèrement différent mais pas tant que cela.

Un grand bravo aux anciens 1ère ES1 pour leur prix européen !!

Mme Carlon,
professeur d’anglais