Accueil > Le lycée > Intendance > Intendance : inscriptions et tarifs 2023-2024 de la demi-pension

Intendance : inscriptions et tarifs 2023-2024 de la demi-pension

Tarifs de la demi-pension

L’inscription à la demi-pension est obligatoire pour accéder au restaurant scolaire.
Cette inscription est à renouveler chaque année même si l’élève est en possession d’une carte d’accès.

RESTAURATION : Modalités de paiement

Le restaurant scolaire fonctionne au repas consommé. L’accès au restaurant s’effectue au moyen d’une carte magnétique chargée du nombre de repas achetés (tarif déterminé en fonction du quotient familial : voir document). La carte est strictement personnelle et ne doit en aucun cas être prêtée, sous peine de sanction. Elle est programmée pour ne permettre qu’un seul accès au restaurant par jour.

La présentation de la carte, son chargement préalable ainsi que la réservation quotidienne du repas sont donc OBLIGATOIRES, et ce, afin de pas perturber le fonctionnement du service.

Il n’est pas effectué de contrôle de présence au repas. Les parents souhaitant vérifier si leur enfant déjeune au lycée peuvent appeler le secrétariat d’intendance.

La première carte est délivrée gratuitement par le service de l’intendance du Lycée et est allouée pour la durée de la scolarité. En cas de perte ou de vol, le titulaire de la carte doit prévenir immédiatement le service d’intendance pour que soit interdite toute utilisation frauduleuse de la carte perdue. Le remplacement de la carte doit être effectué dans les 48 heures et est facturé au prix de 5,00 euros

Le prix du repas est calculé en fonction du quotient familial de chaque famille. Pour en bénéficier, il est nécessaire de fournir les documents demandés (voir document). Un versement correspondant à 10 repas est demandé à l’inscription. Le rechargement de la carte se fait pour un minimum de 10 repas.

Le règlement s’effectue par chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Julie-Victoire Daubié ou en espèces avec l’appoint auprès du service de l’intendance. Merci de mentionner au dos du chèque le nom, prénom, classe de l’élève et le N° de carte. Dans le cas où il y aurait plusieurs membres d’une famille, merci de faire des chèques séparés.

LES PARENTS DOIVENT VEILLER A CE QUE L’ELEVE SOIT EN POSSESSION
D’UNE CARTE TOUJOURS CREDITRICE