Campagne 2016-2017 - demande de bourse d’enseignement supérieur et de logement en résidence universitaire

(actualisé le ) par Administrateur

Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure qui permet aux étudiants et futurs étudiants de demander, pour la rentrée 2016, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire Crous.

Les demandes de bourse et/ou de logements pour la campagne 2016 s’effectueront par saisie informatique par les étudiants et futurs étudiants. Cette demande doit être renouvelée chaque année.

La demande de bourse et/ou de logement doit être formulée du 15 janvier 2016 au 31 mai 2016 via le nouveau portail  :

www.etudiant.gouv.fr

Une fois la demande effectuée, l’étudiant recevra un numéro de dossier avec la date de saisie. Les deux devront être conservés soigneusement.

Il recevra ensuite un premier email lui confirmant l’enregistrement de sa demande

L’étudiant recevra ensuite un second email avec son dossier et une notice explicative en pièce jointe. Il devra imprimer ce dossier, le vérifier, le corriger ou le modifier si besoin.

L’étudiant devra impérativement renvoyer le dossier dans les 8 jours suivant sa réception par email, accompagné des pièces justificatives demandées à l’adresse mentionnée dans les instructions et uniquement à cette adresse.

L’étudiant recevra la réponse à sa demande de bourse et/ou logement uniquement par email.

Les sites web étant susceptibles de surcharges à certaines périodes, il est vivement conseillé de formuler sa demande dès maintenant.

La procédure détaillée de la demande de bourse et/ou logement est en pièce jointe et vous guidera pas à pas dans votre démarche.