Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > ACTUALITES > ACTUALITES > A la rencontre d’un auteur de bandes dessinées

A la rencontre d’un auteur de bandes dessinées

Mardi 16 mai 2017, les élèves de la classe de 2°3 sont allés à la rencontre d’un auteur de bandes dessinées, Jérémie Dres.

La rencontre a été organisée par les « 48H BD » et s’est déroulée à la médiathèque Robert Desnos à Argenteuil. Elle s’inscrivait dans le cadre d’un projet « BD histoire » réalisé avec la classe : les élèves ont eu à lire des BD ou mangas en lien avec le programme d’histoire de Seconde.

Les élèves ont pu découvrir le travail d’un auteur-dessinateur de romans graphiques. Ils ont pu lui poser des questions sur les différentes étapes de conception : Jérémie Dres met en récit les témoignages qu’il a pu recueillir sur les sujets qu’il traite, en allant à la rencontre de ces personnes.

Il leur a présenté des extraits des planches de ses ouvrages, dont Nous n’irons pas voir Auschwitz (2011) et Dispersés dans Babylone (2014).