Accueil > Le lycée > Histoire du lycée > L’histoire du lycée

L’histoire du lycée

De 1965 à 2010, le lycée s’appelait Lycée Romain Rolland  ; il a été construit en 1965 sur d’anciennes terres agricoles : il comprend alors un bâtiment administratif, un bâtiment pour la cantine et deux bâtiments perpendiculaires pour les salles de classes : l’un accueille les classes de collège, l’autre les classes de lycée. Il est le plus ancien lycée d’enseignement général et technologique d’Argenteuil et compte actuellement 915 élèves de la 2nde au BTS.

A la rentrée 2010, il a fait sa rentrée dans des locaux flambant neufs, à l’architecture originale et conformes aux normes Haute Qualité Environnementale. Les élèves y bénéficient d’équipements fonctionnels et confortables ainsi que d’outils pédagogiques et informatiques.

L’aménagement urbain du Val Nord intégrant prochainement un complexe sportif à proximité vient compléter, en synergie avec la politique de rénovation urbaine, les équipements du lycée.