Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > ACTUALITES > ACTUALITES > POURSUITE DE L’ATELIER GRAPHIQUE PAR LES ÉLÈVES DE LA TL AVEC JÉRÉMIE (...)

POURSUITE DE L’ATELIER GRAPHIQUE PAR LES ÉLÈVES DE LA TL AVEC JÉRÉMIE DRES.

Les élèves de la Terminale Littéraire poursuivent leur travail avec l’auteur de romans graphiques Jérémie Dres, dans le cadre de la résidence d’écrivain :

poursuite des recherches historiques, pour étoffer leur histoire familiale, par une visite à La Contemporaine de Nanterre : les élèves ont découvert des archives et les ont manipulées
 poursuite du travail sur leur récit familial : élaboration de l’histoire, mise en page, réalisation graphique, sous l’oeil de Jérémie qui conseille les élèves.

Prochaine étape : une fois les travaux définitifs rendus, préparation d’expositions au lycée et à la médiathèque d’Argenteuil afin de pouvoir admirer les œuvres des élèves !

Des travaux seront aussi sélectionnés pour être exposés au musée national de l’histoire de l’immigration à Paris lors de la Nuit européenne des Musées le samedi 18 mai : A ne pas manquer !

En pièce jointe : pour suivre les étapes de l’élaboration du travail des élèves...

V. ETIENNE, professeure d’histoire géographie de la TL1.