Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > ACTUALITES > ACTUALITES > « IMAGES EN QUÊTE D’HISTOIRE » : DES TRAVAUX EXPOSES AU MUSÉE DE L’IMMIGRATION (...)

« IMAGES EN QUÊTE D’HISTOIRE » : DES TRAVAUX EXPOSES AU MUSÉE DE L’IMMIGRATION !

9 travaux d’élèves de la TL sont exposés depuis samedi 18 mai dans la galerie des dons au musée de l’histoire de l’immigration, Palais de la porte dorée à Paris. Ils le seront jusqu’au 19 juin. L’inauguration de cette exposition a eu lieu samedi 18 mai après midi, en présence des élèves dont les travaux sont exposés, leur famille, Mathias Dreyfuss, chef du département des ressources pédagogiques, Christiane Audran-Delhez, professeure-relais de l’académie de Versailles, Jérémie Dres, notre auteur de
BD qui a accompagné les élèves dans ce projet, Mme Quinodon, proviseure-adjointe du lycée, M. Jorite, professeur-documentaliste au lycée. Ce fut de nouveau un moment émouvant, mais surtout de fierté pour les familles de voir le travail de leur enfant exposé dans un musée national et leur histoire familiale offerte au public. Je remercie Jérémie Dres pour avoir permis ce partenariat avec le musée de l’immigration, et M. Dreyfuss et Mme Audran-Delhez pour leur implication dans la réalisation de cette exposition.

Par V. ETIENNE, professeure d’histoire géographie de la TL.