• Association Frateli

L’Association FRATELI propose un partenariat post-bac. Il s’agit d’un tutorat par des professionnels exerçant dans le champ d’intérêt des élèves.
    Le partenariat concerne spécifiquement les élèves de Terminale Générale remplissant les caractéristiques suivantes :
    être pressentis, au vu de leurs résultats, (...)

• Programme "Une grande Ecole : pourquoi pas moi ?"

Le programme "Une grande Ecole : Pourquoi pas moi ?" est un programme d’ouverture sociale qui favorise l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur. Il a été initié par l’Essec en 2002, et mis en place à l’ECE (Ecole d’ingénieurs, généraliste et High-tech) en janvier 2007. L’ECE est tête de cordée et (...)

• Programme POLLEN

par Misajour

Le programme POLLEN est un programme porté par l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat social de l’ESSEC (Grande Ecole de Commerce de Cergy), dont le lycée est partenaire. Il fait partie des Cordées de la réussite du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour promouvoir (...)