Accueil > Actualités > Semaine des langues vivantes

Semaine des langues vivantes

Pour sa 8e édition, la Semaine des langues vivantes se déroule du lundi 27 mars au samedi 1er avril 2023. Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, ainsi qu’en dehors du cadre scolaire, cet événement constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

L’édition 2023
Thématique

L’édition 2023 de la semaine des langues se tient du 27 mars au 1er avril sur l’ensemble du territoire.

La thématique choisie en 2023 est "L’important, c’est de communiquer".

Cette huitième édition de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’un des enjeux fondamentaux de cette édition 2023 est de renforcer la dimension linguistique (lire, écrire, parler) pour faire progresser les élèves dans la maîtrise des langues vivantes.

Exemple d’action locale :

Les élèves de 1ère section européenne espagnol du lycée Julie-Victoire Daubié ont écrit des contes qui sont mis en voix devant une classe de CP de l’école Paul Langevin 1 lors d’un petit déjeuner « multiculturel » prévu le jeudi 30 mars..

Le film de la rencontre et les contes ICI