Allemand

Le thème général du programme du cycle terminal est "Gestes fondateurs et mondes en mouvement".

Ce thème comprend quatre notions :

- Mythes et héros

- Espaces et échanges

- Lieux et formes du pouvoir

- L’idée de progrès

• Présentation de la Section européenne allemand

Principes d’adhésion à la Section européenne
    Nous rappelons que l’allemand européen est un enseignement spécifique et sélectif. Les élèves issus de la classe de Troisième sont sélectionnés sur dossier.
    C’est pourquoi nous leur conseillons vivement de suivre cet enseignement jusqu’à l’obtention de la (...)

• Vienne 2013

Programme du séjour à Vienne du 15 au 20 avril 2013
    Lundi 15 avril 2013
    Départ en autocar de l’établissement scolaire en début de soirée
    Mardi 16 avril
    Arrivée dans la matinée à Vienne Visite du centre-ville à pied
    Après-midi : visite du Musée Technique Installation à l’auberge de jeunesse. Dîner et (...)

• Echange 2013 avec le lycée de Heide

Le groupe de Seconde 5 a participé à l´échange 2013 avec le lycée de Heide ; les élèves ont retrouvé leurs correspondants et découvert la vie quotidienne des lycéens allemands.
    Voici les grandes lignes du programme de la semaine : lundi 15 matin lycée : accueil par le Proviseur, cours après-midi (...)

• La réforme du bac

De nouvelles épreuves de langues vivantes sont appliquées à compter de la session 2013 du baccalauréat.
    Les coefficients :
    Sections générales : ESSL LV1 3 3 4 LV2 2 2 4 LV3 épreuve de spécialité 4 langue vivante approfondie LVA 4 littérature étrangère en langue étrangère LELE 4 (...)