• Elèves de première : préparer son choix pour le supérieur

par Proviseur

Le Guide 1ère de l’Onisep est une publication numérique interactive pour aider les élèves à préparer leur orientation dans l’enseignement supérieur. Au menu : découverte des filières et des métiers, moments clés de l’orientation jusqu’aux vœux sur Parcoursup.
    Pour y accéder, visitez le site de (...)

• Le salon de l’orientation Onisep a lieu du 23 au 25 novembre

par Proviseur

Quelles études choisir ? Pour quel(s) métier(s) ? En donnant des repères sur les parcours de formation, les métiers, les secteurs professionnels, le salon de l’Onisep est un temps fort dans la démarche d’orientation des élèves. Les jeunes et leur famille y sont écoutés, conseillés, accompagnés dans (...)

• Terminales : un site dédié pour l’orientation

par Proviseur

Le site « terminales2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de terminale pour qu’ils se préparent à la procédure Parcoursup.
    Pour y accéder, cliquez ici ou recopiez le lien (...)

• Secondes : un site dédié pour l’orientation

par Proviseur

Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.
    5 étapes « à la carte » sont proposées, dont chacun se saisira (...)