Prépa Sciences Po ZEP

Intégrer Sciences Po Paris par la voie de la « Convention Education prioritaire »

Depuis la rentrée scolaire 2008-2009, le lycée Romain Rolland a signé une convention avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP) et mis en place une préparation au concours d’entrée à Sciences Po par la procédure d’admission « Convention éducation prioritaire » réservée aux élèves méritants scolarisés en ZEP.

La préparation à ce concours s’effectue dans le cadre d’un atelier ouvert aux élèves de première et de terminale de toutes les séries. La participation aux épreuves d’admission est conditionnée à la réussite à l’épreuve d’admissibilité qui se déroule dans le lycée et à l’obtention du baccalauréat dès le premier groupe d’épreuves

• Atelier "Sciences Po"

Toutes les informations nécessaires sur le concours et sur le déroulement de sa préparation sont disponibles sur le blog de l’atelier : http://blog.crdp-versailles.fr/atel...

• Sciences Po : Elèves de Terminale et de Première 2013-2014

ELEVES de TERMINALE et de PREMIERE
    Vous souhaitez
    Intégrer Sciences Po Paris.
    Acquérir de nouvelles méthodes de travail.
    Mieux comprendre le monde qui vous entoure.
    Vous êtes curieux et désireux de réussir vos études,
    REJOIGNEZ L’ATELIER SCIENCES PO.
    Vous pourrez
     Participer à des séances (...)

• Atelier « Sciences Po »

par Padiolleau C.