• Un Label Qualité Européen Etwinning pour les 1ère ES1 2011-2012

Mardi 19 mars 2013 les 1ère ES1 2011-2012 ont reçu un diplôme européen pour leur projet Etwinning réalisé en cours d’anglais sous la direction de Madame Carlon.
    Ce projet a reçu les labels qualité français, polonais et européen dans la catégorie Premier Projet.
    Ce diplôme récompense des mois d’efforts (...)

• Echange avec la Roumanie

Cette année, encadrés par Madame Carlon, les élèves de Première de la Section Européenne Anglais ont monté un projet européen avec des jeunes du lycée Callatis de Mangalia, Roumanie.
    Ce projet se conclut par un échange entre les deux lycées. Les jeunes Roumains arrivent le 31 mars 2013 et passeront 6 (...)

• Anglais : La réforme du bac 2013

De nouvelles épreuves de langues vivantes seront appliquées à compter de la session 2013 du baccalauréat.
    Les coefficients :
    Sections générales : ESSL LV1 3 3 4 LV2 2 2 4 LV3 épreuve de spécialité 4 langue vivante approfondie LVA 4 littérature étrangère en langue étrangère LELE 4 (...)

• Présentation et organisation

par Rachaidia D.

Principes d’adhésion à la Section européenne
    Nous rappelons que l’anglais européen est un enseignement spécifique et sélectif. Les élèves issus de la classe de Troisième sont sélectionnés sur dossier.
    C’est pourquoi nous leur conseillons vivement de suivre cet enseignement jusqu’à l’obtention de la (...)