Programmes et modalités d’enseignement en SVT

• Terminale S

par Perret C.

Pour découvrir le nouveau programme de SVT de la réforme 2013, cliquez sur le lien suivant :
    Pour connaître la définition de la nouvelle épreuve du bac SVT en TS, cliquez sur le lien suivant : (...)

• SVT : Programme de 1ère ES et 1ère L

Programme d’enseignement spécifique de sciences en classe de première des séries économique et sociale et littéraire
    Arrêté du 21-7-2010 - J.O. du 28-8-2010
    extraits :
    Préambule : Au collège et jusqu’en classe de seconde, l’élève a bénéficié d’un enseignement scientifique qui lui a permis de se (...)

• SVT : Programme de 1ère S

Programme d’enseignement spécifique de sciences de la vie et de la Terre en classe de première de la série scientifique
    arrêté du 21-7-2010 - J.O. du 28-8-2010
    Extraits :
    I.1. Les sciences de la vie et de la Terre dans le parcours de l’élève en lycée : Les objectifs de l’enseignement des sciences de (...)

• Première L

par Perret C.

Les SVT associées à la Physique-Chimie constituent ce que l’on appelle l’enseignement scientifique. Chacune des deux matières est dispensée à raison de 1 heure par semaine.
    L’enseignement scientifique fait l’objet d’une épreuve anticipée écrite du baccalauréat en fin de première : coefficient 2, durée (...)

• Première ES

170 | par Perret C.

L’enseignement de SVT fait l’objet d’une épreuve anticipée écrite du baccalauréat en fin de première : coefficient 2, durée 1h30.
    Cet enseignement est dispensé à raison de deux heures par semaine. Le professeur choisit deux thèmes parmi les thèmes obligatoires et un thème parmi les thèmes au choix de (...)