Une exposition-rencontre exceptionnelle au lycée

(actualisé le ) par Proviseur

Une exposition-rencontre exceptionnelle a eu lieu au lycée jeudi 4 et vendredi 5 octobre : l’oeuvre de Christelle Labourgade intitulée Nos ombres, a été exposée au sein même du lycée en présence de l’artiste.

Cette œuvre a été réalisée au fusain sur papier marouflé sur toile, présentée sous la forme d’un grand triptyque mesurant 6,20 mètres de longueur sur 2,70mètres de hauteur.

Plus de 500 personnes, élèves, professeurs et personnels de l’établissement ont eu la chance de voir cette œuvre qui évoque de manière poignante la condition humaine, notamment celle des migrants, et de pouvoir poser des questions et échanger des réflexions avec l’artiste qui l’a réalisée.

Les professeurs d’arts plastiques, lettres, histoire-géographie, sciences économiques et sociales, philosophie, langues, pourront partir de cette rencontre pour réaliser en classe des travaux en lien avec l’idée de fraternité et le thème de l’exil.

Cet évènement s’inscrit dans un PACTE (projet artistique et culturel), rendu possible grâce à l’initiative et au soutien des équipes d’inspection d’arts plastiques et de lettres et au financement du Rectorat de Versailles. Que tous en soient vivement remerciés !