Accueil > Enseignements > Sections Européennes > Splendid Scotland : a school trip to Edinburgh

Splendid Scotland : a school trip to Edinburgh

En Octobre dernier, 54 élèves ont visité Edinbourg en compagnie de quatre professeurs de langue anglaise et d’histoire géographie/DNL.
Ce voyage leur a permis de se familiariser avec la pratique de la langue anglaise mais aussi de découvrir des aspects de la culture écossaise.

Le voyage :
Effectué en ferry et cabines privatives (!!) le voyage a été un premier temps fort pour les élèves qui ont découvert l’arrivée en Angleterre par la mer, à Newcastle. Certaines ont même pu apercevoir des dauphins suivant le ferry !

Les visites :
Pendant trois jours les visites se sont succédées dans l’enthousiasme même sous la pluie. Les élèves ont pu découvrir la vieille ville à travers un jeu de piste mais aussi le Château d’Edinburgh,

Holyrood House et ses jardins,

Carlton Hill,

Le Musée d’Histoire Naturelle d’Ecosse,

Mais aussi la ville Georgienne, les maisons souterraines de Mary King’s Close, les romanciers célèbres de la ville...

Le bilan :
Les élèves ont été particulièrement motivés et curieux pendant le voyage. Ils ont participé de bon coeur et de manière réussie aux activités qui leur ont été proposées et se sont intéressés à ce qu’ils découvraient. L’ambiance était détendue et chaleureuse malgré les températures ! Leur bonne humeur et leur respect des consignes a permis au voyage de se dérouler dans les meilleurs conditions possibles !