Accueil > Enseignements > Physique-Chimie > Programme de physique-chimie de terminale générale

Programme de physique-chimie de terminale générale

En classe terminale de la voie générale, les élèves qui suivent l’enseignement de spécialité de physique-chimie ont confirmé ce choix parmi les trois spécialités suivies en classe de première. À ce titre, dans le cadre des six heures hebdomadaires et dans une logique d’exigence disciplinaire, ils approfondissent les contenus et les méthodes de la discipline, et se projettent résolument dans un parcours qui leur ouvre la voie des études supérieures relevant notamment des domaines des sciences expérimentales, de la médecine, de l’ingénierie, de l’informatique, des mathématiques et de la technologie. La physique et la chimie, sciences à la fois fondamentales et appliquées, contribuent de manière essentielle à l’acquisition d’un corpus de savoirs et de savoir-faire indispensable dans le cadre de l’apprentissage des sciences de l’ingénieur et des sciences de la vie et de la Terre. En même temps, elles constituent un terrain privilégié de contextualisation pour les mathématiques ou l’informatique.