Accueil > Actualités > Les Cinglés du cinéma, 32 ème édition.

Les Cinglés du cinéma, 32 ème édition.

Lumière sur le cinéma japonais

Cette année, pour sa 32 ème édition, les Cinglés du cinéma mettent à l’honneur le cinéma japonais.

Toute la semaine vous pourrez voir des films, des animations, des spectacles musicaux, participer à des soirées découvertes de la culture japonaise et écouter des conférences. Rendez-vous aux cinémas Jean Gabin et Le Figuier Blanc. Tarif unique de 3,5 €.

Vendredi 24 et samedi 25 janvier aura lieu la Foire internationale du cinéma, salle Jean Vilar (9 boulevard Héloïse à Argenteuil).
Samedi, entrée libre de 9 h à 18 h.

De nombreuses animations seront organisées toute la journée : projections de films, ateliers manga, cosplay et Sashimono, écriture et mise en scène d’un Kamishibaï, bornes de jeux d’arcades, stand de maquillage, etc.
A 16 h aura lieu un défilé de créations japonaises par les élèves du lycée Jean Jaurès avec kimono, cosplay et masques.

Et bien évidemment des dizaines d’exposants seront là, venus du monde entier, pour présenter affiches et photographies de films, produits dérivés, appareils de prise de vue et de projection... Le rêve du cinéphile.