Accueil > Actualités > "LA SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MEDIAS : LES ELEVES DE LA TG5 A LA (...)

"LA SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MEDIAS : LES ELEVES DE LA TG5 A LA RENCONTRE DE JOURNALISTES DE L’AFP

Les 12 et 19 janvier 2021, les élèves de la TG5 ont rencontré deux journalistes de l’Agence France Presse (AFP), Agnès COUDURIER et Clara LALANNE .
Ces dernières sont intervenues dans la classe par l’intermédiaire de l’association « Entre les lignes ».A l’issue de cette rencontre, les élèves ont rédigé une synthèse.
Voici les synthèses de deux élèves de la classe, Chainez et Adem, qui résument les principaux points abordés lors de cet échange : ce qu’est le métier de journaliste, la manière de procéder pour vérifier une information…

Ces deux synthèses seront aussi exposées au CDI dans le cadre de la semaine de la presse (du 22 au 27 mars 2021).

Une interview d’Agnès Coudurier, menée par un autre élève de la classe Amine, est toujours disponible sur le site de la Web radio du lycée.
N’hésitez pas à lire les deux articles proposés par vos camarades et à (ré)écouter l’interview d’Agnès Coudurier.

Bravo pour le travail réalisé par ces élèves de la TG5 !

Par MME. ETIENNE, professeure d’histoire-géographie de la TG5