Les Certifications Européennes

par Administrateur

Les élèves volontaires germanistes, anglicistes et hispanistes scolarisés en sections européennes en classe de seconde ou de première année de lycée professionnel peuvent passer la certification au niveau B1.

La certification est proposée par un organisme internationalement reconnu : le Cambridge ESOL pour l’anglais, l’Institut Cervantes pour l’espagnol, la K.M.K (Conférence des ministres de l’éducation des Länder) pour l’allemand. Pour l’allemand, les prochaines épreuves écrites de la certification du niveau B1 auront lieu le vendredi 21 mars 2014.

Organisme pour l’anglais

http://cambridgeesol.fr/

lien en anglais
http://www.learnenglish.org.uk/

Espagnol

http://paris.cervantes.es/fr/default.shtm

Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l’Europe. Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d’enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. En ce sens, il est susceptible de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference.html